BMS — App communautaire e-sport
Concept d’app mobile pour une structure e-sport de jeux de combat
BMS est une structure e-sport française, fondée en 2021, très présente sur les jeux de versus fighting (Smash, DBFZ, SF, Tekken). Mon objectif : imaginer une app mobile qui centralise infos, équipe, directs et calendrier, pour créer une habitude de retour sans spam.
Client
Projet personnel
Compétences
Concevoir, Entreprendre
Tags
produit, mobile, fgc, mvp, notifications, calendrier, profils
Date
2025

Positionnement & valeur. BMS évolue dans la FGC (Smash / DBFZ / SF / Tekken), avec des résultats reconnus (ex. Street Fighter League Pro Europe 2023). L’app propose une home éditoriale claire, des profils (direction, joueurs, streamers), une section Live avec filtres par langue et un calendrier e-sport (jour/mois) pour suivre streams, entraînements et tournois. L’accent est mis sur la pertinence des notifications (événements suivis, live d’un membre, match clé), pas sur le volume Conception & UI. J’ai posé un design system sombre, contrasté et modulable (cartes, badges de rôles, onglets, nav fixe en bas). Les pages clés : Home : pitch, stats synthétiques, dernières actus. Crew : annuaire par rôles, fiches membres avec tags (langues, jeux). Live : grille des directs, filtres FR/EN et accès rapide au stream. E-sport : calendrier des événements (vue jour/mois), détail d’un event (lieu, jeu, joueurs BMS). J’ai prévu des états/feedbacks lisibles (live, replay, entraînement) et des transitions courtes pour garder le tempo mobile.


AC12.02 — Construire la proposition de valeur (home éditoriale, notifs pertinentes). AC12.01 — Concevoir l’usage & fonctionnalités (profils, live, calendrier, filtres). AC21.04 — Décrire les parcours et scénarios (suivre un membre, activer notifs, ajouter un event). AC25.01 — Gérer un MVP en itérations (KPI simples : DAU/WAU, ouverture notif, ajout calendrier). AC35.04 — Défendre le projet et le cadrage (pitch produit & priorisation).
AC12.02 — Construire la proposition de valeur (home éditoriale, notifs pertinentes). AC12.01 — Concevoir l’usage & fonctionnalités (profils, live, calendrier, filtres). AC21.04 — Décrire les parcours et scénarios (suivre un membre, activer notifs, ajouter un event). AC25.01 — Gérer un MVP en itérations (KPI simples : DAU/WAU, ouverture notif, ajout calendrier). AC35.04 — Défendre le projet et le cadrage (pitch produit & priorisation).
Suitcase App
Suitcase App
BMS — App communautaire e-sport
Concept d’app mobile pour une structure e-sport de jeux de combat
Client
Projet personnel
Compétences
Concevoir, Entreprendre
Tags
produit, mobile, fgc, mvp, notifications, calendrier, profils
Date
2025


Positionnement & valeur. BMS évolue dans la FGC (Smash / DBFZ / SF / Tekken), avec des résultats reconnus (ex. Street Fighter League Pro Europe 2023). L’app propose une home éditoriale claire, des profils (direction, joueurs, streamers), une section Live avec filtres par langue et un calendrier e-sport (jour/mois) pour suivre streams, entraînements et tournois. L’accent est mis sur la pertinence des notifications (événements suivis, live d’un membre, match clé), pas sur le volume Conception & UI. J’ai posé un design system sombre, contrasté et modulable (cartes, badges de rôles, onglets, nav fixe en bas). Les pages clés : Home : pitch, stats synthétiques, dernières actus. Crew : annuaire par rôles, fiches membres avec tags (langues, jeux). Live : grille des directs, filtres FR/EN et accès rapide au stream. E-sport : calendrier des événements (vue jour/mois), détail d’un event (lieu, jeu, joueurs BMS). J’ai prévu des états/feedbacks lisibles (live, replay, entraînement) et des transitions courtes pour garder le tempo mobile.



